Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'actualité immobilière !
14 mars 2014

Prix de l'immobilier : pourquoi ne baissent-ils pas davantage ?

 

Les acquéreurs aimeraient bien évidemment voir le prix de l'immobilier baisser significativement pour effectuer d'excellents investissements. Néanmoins, il apparait que plusieurs facteurs tenaces empêchent ce mouvement de baisse des prix de l'immobilier :

Argent_pratique-Immo_euro

  • Les banques ont continué depuis la crise de 2008 à accorder des prêts immobiliers (pour mieux fidéliser leurs clients). Au final, l'offre de financements immobiliers n'a cessé d'augmenter depuis le début de la crise.

 

  • Des besoins de logements en constante augmentation : les naissances, divorces, immigrations sont autant de phénomènes qui expliquent le demande croissante de logements. Aujourd'hui, il manque près d'un million de logements en France !

 

  • En France, le marché de l'immobilier est peut-être actuellement encore surévalué de 15% comparé à sa moyenne sur le long terme.Ce niveau de prix complique l'accès à la propriété à certains, comme les primo-accédants qui disparaissent du marché depuis que le gouvernement a réduit ses aides.
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'actualité immobilière !
  • Bonjour à tous, moi c'est Pierrot ! Je porte un grand intérêt pour l'actualité immobilière, notamment lorsqu'elle concerne Toulouse ! Je vis ma passion tous les jours en étant également community manager pour http://www.loi-duflot-toulouse.info
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité